Lunettes pour tous : l’idée ingénieuse de Paul Morlet

Lunettes pour tous

Depuis son lancement en 2014, l’enseigne Lunettes Pour Tous a connu un large succès auprès des consommateurs. En effet, l’ingénieuse idée de Paul Morlet management a entièrement révolutionné le marché de la lunetterie française. Il convient de partir à la découverte du parcours de ce jeune entrepreneur pour percer le secret d’une vente de paire de lunettes à une somme défiant largement la concurrence. Admirez comment Lunettes Pour Tous est devenu un leader dans le secteur de l’optique et a développé son industrie.

Le parcours d’un chef d’entreprise

Avec l’audace du jeune entrepreneur Paul Morlet, l’enseigne Lunettes pour tous a vu le jour. Au début de son parcours de chef d’entreprise, il a pu créer en 2000 sa propre marque appelée “Lulu Frenchie” à seulement 20 ans. À cette époque, son idée sur des lunettes publicitaires a déjà séduit un bon nombre de consommateurs et particulièrement des grandes icônes et des stars du showbiz. Son idée ingénieuse de créer Lunettes pour tous lui vint par la suite pour devenir la meilleure enseigne dans le secteur de l’optique.

Pour la concrétisation de son projet, il s’est associé à Xavier Niel qui a accepté de s’embarquer avec lui dans des défis presque impossibles. Mais finalement, il a réussi son pari. Avec la devise d’offrir une paire de lunettes à 10 euros, réalisée en seulement 10 minutes, Paul Morlet et Xavier Niel ont donc ouvert leur premier magasin à Paris en 2014. Ensuite, l’entreprise a ouvert ses portes à Lyon puis à Marseille en 2015. Entre-temps, l’enseigne a obtenu en 2016 la récompense consacrée aux meilleurs concepts en matière de commerce : le Grand Prix des Jeunes Créateurs de Commerce ou Unibail-Rodamco. L’expansion des magasins de Lunettes pour tous a continué dans les principales villes françaises comme Rennes, Nantes, Toulouse, Lille, Bordeaux. Pour avoir plus d'informations, cliquez sur ce lien.

Le succès de Lunettes pour Tous

L’imagination de créer des lunettes peu coûteuses et rigolotes afin de gagner quelques revenus au début, a entraîné Paul Morlet dans l'aventure de Lunettes pour tous. Selon une étude faite par le Ministère de la Santé, le délai moyen pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste est d’environ 80 jours. Cette problématique a été défiée par le jeune entrepreneur en proposant aux consommateurs une solution leur permettant d’accéder plus vite à une consultation avec un professionnel sans rendez-vous. À cela s’ajoutent des offres de lunettes à des prix moins chers.

Comparé à un opticien traditionnel, au minimum le prix chez Lunettes pour Tous est divisé par 7 celui proposé par les autres boutiques. Ainsi, le concept de la société montre la réussite d’un nouveau système de commercialisation qui ne suit pas les règles établies par un système de marché jugé immuable. Par ailleurs, Lunettes Pour Tous se classe à présent parmi les grands commerçants de lunettes en France. Ce titre a été obtenu grâce à la bonne image de marque que la société a su construire depuis sa création. Avec son succès de vente, l’équipe de Lunettes Pour Tous ne compte pas s’arrêter là, une projection de renforcer la fidélité client via l'e-commerce est déjà en cours de préparation.

La stratégie des produits low-cost

En créant Lunettes Pour Tous, Paul Morlet a décidé de se lancer dans des lunettes de vue moins chères et montées en quelques minutes seulement avec ou sans ordonnance. À cette stratégie se cache bien évidemment un secret du Paul Morlet management. La stratégie du jeune chef d’entreprise consiste ainsi à réaliser les verres en Corée du Sud et les montures en Chine, là où le coût de fabrication est moins cher.

Par ailleurs, pour supprimer un grand nombre de charges, il ne fait appel à aucun intermédiaire dans son business. La stratégie du produit low-cost consiste également à vendre en masse un grand nombre de lunettes par jour afin de combler la faible marge par produit réalisée par l’entreprise. Ses ventes journalières correspondent d’ailleurs aux ventes annuelles des autres vendeurs.

Produits et services attractifs

En étant un homme d’affaires, Paul Morlet a su oser se démarquer des autres marques. Une image soignée et des services de qualité caractérisent chaque magasin de 300 m² de Lunettes Pour Tous. Ainsi, un endroit épuré et spacieux, meublé de longues tables en bois en libre-service ainsi qu’équipé des nouvelles technologies, et des vendeurs affairés en polo bleu accueillent chaque client lors d’un achat.

Même si Paul Morlet a fait des lunettes comme la vente de n’importe quel objet du quotidien, cela ne signifie guère rogner sur la qualité. Il a, au contraire, fait de la qualité sa priorité. Lunettes Pour Tous met donc à la disposition des clients des verres et montures de qualité, un packaging sobre et élégant, des machines à la pointe de la technologie et des professionnels qualifiés. Pour respecter les exigences du client notamment sur la capacité à respecter le délai de 10 minutes, l’enseigne compte parmi ses équipes des opticiens et des spécialistes optiques parfaitement expérimentés.